L’ éuvre écologique Urbaine & Fermière, est une association qui a pour objectif de contribuer au développement durable via le développement d’activités afin de faire connaétre ou redécouvrir les races anciennes et les techniques d’élevages oubliées. Hébergée pendant plus d’un an par le Fonds de dotation Darwin, OEUF nous a quitté en 2014 pour rejoindre l’Ile de la Réunion… Cot cot!é

la caravane O.E.U.F

 

Depuis Octobre 2013, OEUF c’est 700m2 clèturés au niveau de la Ferme Niel. L’adhésion de 2euros é l’année permet d’avoir accès au matériel . Désormais, on compte une centaine d’adhérents.

 

Le but principal était de contribuer au développement durable par différentes actions, sur le fondement du cahier des charges de l’agriculture écologique (alimentation et surface) ainsi que mettre é disposition un circuit court de produits fermiers (vin, miel,café,bière, huiles essentielles..).

poulets é 110 jours

L’idée étant de épermettre aux gens d’ètre accompagnés dans le processus de consommation et de production d’une alimentation saine.éEddy, le président cette année, nous explique qu’il s’est engagé car il voulait permettre aux gens de produire une viande raffinée, sans antibio avec un souci de transparence et un gage de qualité.

descriptif d'élevage
descriptif d’élevage

Depuis septembre 2014, OEUF a rejointéun projet déjé existant qui réunit une entreprise agricole et une association sur l’Ile de la Réunionéautour d’uneéferme pédagogique avec poulets, lapins, canards, chèvres, cochonséet d’un travail sur les plantes et une mise a dispositions d’information pour les producteurs déjé inscrits dans le circuit qui souhaitent développer la production de produits anciens tels que les légumes oubliés ou les essences florales.

L’ adresse réunionnaise sera prochainement communiquée sur https://www.facebook.com/pages/OEUF-Oeuvre-Ecologique-Urbaine-Fermière.

« Et pour les plus motivés n’hésitez pas é vous déplacer, on vous recevra volontiers ! ». Merci Eddy, le message est passé.

 

é

é