Atelier Fullcolor
Atelier Fullcolor

Ben, alias Zarb  (Fullcolor) le graffeur de Darwin, a permis à une dizaine de personnes de 12 à 35 ans de s’exprimer à la bombe aérosol sur des panneaux de bois.

Atelier Zarb Mairie Lormont
Atelier Zarb Mairie Lormont
Atelier Zarb Mairie Lormont
À l’initiative de la ville de Lormont et de Côte Ouest en vue du festival des « Foulées Littéraires » le projet consistait à créer un décor autour du sport, des livres et de la localité.
De bien sympathiques supports ont donc prit vie lors de cette intervention dans l’un des hangars de l’écosystème Darwin.
FullColor est un collectif de graffeurs qui est né en 1998 de la rencontre entre Mad, Sage et Zarb. Il y a une vingtaine d’années encore, le graffiti était très mal perçu : incompréhension de la société, diabolisation médiatique, mais Zarb reconnaît le côté sauvage de la discipline, dont ils sont tous issus en réalité.
Entre revendication, volonté de partage et transgression positive, le collectif s’est fondé dans le but de pousser l’esthétique de l’art de la fresque.

Voilà plus de 15 ans que Zarb et son collectif FULLCOLOR animent l’espace urbain, les rideaux de fer des boutiques bordelaises comme les murs des zones plus défraîchies de Bordeaux (caserne Niel, ancien Frêt SNCF de l’avenue Thiers, quartier des Queyries, fresque prémonitoire du pont de Cauderés, skate-park de Bordeaux, quartier des Bassins à flot, ancienne usine « Cacolac » à la Benauge…).

Articles similaires