Le tri des biodéchets est un enjeu primordial de notre société. Pourtant la règlementation de plus en plus stricte contraint souvent les cafés, hôtels ou restaurants à choisir des solutions pour le tri des déchets qui ne sont écologiquement et économiquement fiables. L’association Les Détritivores a voulu palier à ce besoin pour assurer la collecte, le stockage et la valorisation des bio-déchets par compostage.
Le service proposé est inédit à l’échelle de la Métropole bordelaise et a déjà porté ses fruits. En effet, tous les biodéchets du Magasin Général et de la Banque Alimentaire de Bordeaux et Gironde sont désormais gérés par les Détritivores à Darwin, sur la première micro-plateforme de compostage de l’association.
En plus de l’enjeu économique et écologique qu’offre les Détritivores, ce projet a aussi une dimension sociale en favorisant l’emploi des personnes éloignées du monde du travail et une dimension d’animation territoriale en créant un lien social autour des micro-plateformes de compostage de proximité.

Site // Facebook

Contact: 06 89 86 50 67 // jeanmarc.gancille@les-detritivores.org

Detritivores

Détritivores 2

Articles similaires