Samedi 11 octobre 2014, la Bets Brigade Session a été organisée au Hangar Darwin et a rassemblé plus de 200 passionnés de la vert’, discipline phare de Christophe Bétille !

Cet événement, initialement organisé sur la ville de Nantes, a pu voir le jour grâce à la complicité de Pierre Ghiglia, gérant du Sirocco Skate Shop, de Ben Madneom, constructeur de modules de skate et de Jim Lalondrelle, grands skateurs bordelais et gros habitués du Hangar.

Un revival en l’honneur de Christophe Bétille

Cette Bets Brigade Session promettait un revival ambitieux en l’honneur de Christophe Bétille, pilier de la scène du skate nantais, décédé en 2009.

Cet homme, grand skateur de notre époque, a fait rêvé de nombreux pratiquants en France.

Ce fut l’occasion de doter le park de nouveaux modules, certains faits par le fabriquant professionnel de modules de skate artistique Ben Madneom’s, mais surtout de présenter la dernière réalisation de nos brigadiers : la transformation en pyramide d’un ancien van :

BETS BRIGADE - Hugo Rauff - ollie - Darwin
Hugo Rauff – ollie

Pierre Ghiglia, un des organisateurs témoigne :

[blockquote]Nous sommes très contents de cette première rencontre d’octobre autour du souvenir de Christophe. Tout le monde s’est investi personnellement, et nous avons eu de beaux retours ! [/blockquote]

Ce fut une belle opportunité de rassemblement et l’ambiance était au rendez-vous. Les
organisateurs envisagent déjà la seconde édition :

[blockquote]A propos d’une seconde édition ? Pourquoi pas ! Certains commencent à me solliciter à ce sujet. Darwin reste le lieu idéal. Personnellement, je verrai bien un évent de big rampe plus structuré au niveau compétition. Une sorte de trophé “Bets Brigade”. Nous voulons mettre en place un rendez-vous annuel rassemblant un large panel de la communauté skate française, ouverte à toute l’Europe.[/blockquote]

Vous l’avez compris ? Stay tuned !

Articles similaires