Pour atteindre les objectifs énoncés dans la Charte de la 58eme, il faut constituer et organiser un ensemble de contributions volontaires souhaitant mettre leurs savoir-faire et leurs réseaux à disposition des projets d’utilité sociale. Toute personne ou entreprise peut participer à cette dynamique qui peut prendre différentes formes.

L’armée des grands singes est le programme d’engagement citoyen du Darwin Ecosystème  porté par la 58ème. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent devenir acteurs des actions d’utilité sociale réalisées à la Caserne.

Devenir bénévole 

Il est demandé à chaque porteur de projet de spécifier les missions de bénévolat dont il a besoin pour la réalisation de son projet. Des appels à bénévoles sont alors lancés depuis le site www.caserneniel.org, et relayés par mail auprès des personnes qui ont souhaité s’inscrire dans une démarche de bénévolat en remplissant le formulaire ci-dessous.

Service civique ? 

Un agrément de service civique est en cours de demande. Une fois obtenu, les postes de service civique seront diffusés sur ce site. D’ici là, vous pouvez nous faire parvenir vos candidatures, mais qui ne pourront être étudiées avant que nous ayons obtenu l’agrément (objectif: octobre 2016).

Mécénat de compétences? 

Une entreprise peut souhaiter impliquer ses collaborateurs sur un ou des projets d’intérêt général fédérés par la 58eme. Le temps de mise à disposition des collaborateurs ouvre droit à une réduction fiscale sur l’impôts sur les sociétés (à hauteur de 60% du salaire chargé au pro rata des salariés mis à disposition et dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires annuel).

 

Si vous êtes motivés, il vous suffit de soumettre votre candidature via le formulaire ci-dessous.

 

 

 

Articles similaires